Finistère

Dernières dispos et mini prix pour partir cet été ici

Finistère, la mer chevillée au corps

Difficile de parler du Finistère sans évoquer la mer. Omniprésente, elle bat les côtes et les falaises et rythme la vie des petits ports de pêche en Cornouaille. C’est dans ce cadre idyllique que votre camping Le Domaine de Kerlann vous accueille. Terre de marins, le Finistère offre un spectacle sans cesse renouvelé, avec le départ des chalutiers de bon matin, les criées, les jours de grandes marées… De Douarnenez à Guilvinec, de la pointe du Raz à l’île d’Ouessant, en tirant les bords vers l’archipel des Glénan ou la rade de Brest… tout semble bercé par la mer. Paysage chahuté par l’océan, le Finistère ne compte plus ses phares qui jalonnent ses côtes, le long du sentier des Douaniers. Entre deux petites criques de galets, ce département à l’âme océane cache aussi ses petites pépites : des petits ports authentiques et pittoresques, abrités des vents, comme Loctudy, Fouesnant, Névez-Port Manec’h ou Trégunc-Trévignon. Sauvage et authentique, le Finistère est aussi un pays d’art qui a accueilli en ses terres de nombreux peintres saisis par la lumière incomparable. Aujourd’hui encore de nombreux artistes perpétuent l’œuvre de Paul Gauguin et de son école de Pont-Aven. Sur la Route des Peintres vous butinerez de villages en villages, happés par la poésie des lieux. Délaissant les pinceaux, vous goûterez aussi au charme brut du département, avec ses montagnes noires, le Mont d’Arrée, les forêts de Cranou, et d’Huelgoat… Et, du haut du Menez Hom, la vue est splendide pour admirer le coucher de soleil et observer le ballet des phares dans la nuit…

À vivre en famille

Route des phares

Emblèmes du Finistère, les phares jalonnent la côte et certains se laissent même visiter. Depuis 2010, 8 phares sont classés au titre de monuments historiques : le phare de Pontusval à Brignogan, le phare de l’île Vierge à Plouguerneau, le phare du Stiff et celui du Créac’h sur l’île d’Ouessant, le phare Saint Mathieu à Plougonvelin ainsi que le phare d’Eckmühl à Penmarc’h.

Ty Nadan (Locunolé, 31 km de votre camping)

Venez en famille goûter aux joies de cette base de loisirs ! Véritable paradis pour petits et grands, ce site propose des descentes en canoë-kayak sur la rivière l’Ellé, un parc aventure avec pont népalais et passerelles suspendues, des balades en poney dans la vallée des Roches du Diable, du paint-ball… Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies !

À partager entre amis

Riec-sur-Belon

Envie d’une petite douzaine d’huîtres ? Filez vite sur Riec-sur-Belon, la capitale de la célèbre huître plate ! C’est ici que les huitres nées dans d’autres eaux bretonnes rejoignent les élevages ostréicoles qui bordent les rives sur 4 km. Elles achèvent alors leur maturité en profitant du mélange d’eau salée et eau douces. C’est cet « elixir » qui leur donne ce goût de noisette.

À découvrir en couple

La Pointe du raz

Des falaises abruptes de 70 m de haut, un paysage à couper le souffle, des rafales de vent… La Pointe du Raz est l’un des sites les plus célèbres de Bretagne. Le panorama est époustouflant, en face, le raz de Sein et au loin, le célèbre phare Ar Men, en pleine mer, le plus éloigné des côtes françaises.

Pays Bigouden

Visitez Pont l’Abbé, pour son musée bigouden, avec ses magnifiques costumes brodés et bien sûr, la célèbre coiffe « en pain de sucre ».

Nos campings dans le Finistère

Nos autres départements

Haut de page