Autour du Domaine de Soulac

8 Allée Montaigne , Soulac sur Mer , Aquitaine , 33780

Entre 20 et 30% de remise sur toutes nos destinations de mai à août en réservant avant le 4 avril !

A voir et à faire autour du camping du Domaine de Soulac en Gironde

Si vous passez quelques jours au Domaine de Soulac, profitez-en pour prendre le bac ! A pied, en vélo ou en voiture, il vous permettra de traverser l'estuaire de la Gironde. Cette traversée vous offre une vue imprenable sur les côtes ourlées des carrelets typiques de cette région, et vous permettra de rejoindre en peu de temps Royan, et la Charente Maritime.

Les dernières actus du Domaine de Soulac
  • Retrouvez bientôt toute l'actualité de votre camping

Les plages à proximité du Domaine de Soulac

Plage à proximité du Domaine de Soulac
Les plages à proximité du Domaine de Soulac

Avec ses 7 kilomètres de plages de sable fin et ses trois plages de sable bordées de massifs dunaires et surveillées - plage Centrale, plage de la Naïade et plage de l’Amélie -, Soulac-sur-Mer est la station balnéaire familiale par excellence. On plante son parasol ou on loue une jolie tente à rayures et on se laisse aller ! Plages calmes de l’estuaire ou célèbres spots de surf plus au sud, il y en a pour tous les goûts. On peut aussi en profiter pour s’initier à la pêche en mer ou pour admirer les îles de la région.

Lieux et activités à ne pas manquer

Phare de Bonne Anse
Côte Sauvage

De la pointe de la Coubre à la pointe espagnole, la côte sauvage est une escapade nature à vivre sans modération. Entre pinèdes et cordons dunaires, ces plages indomptées offrent un spectacle de toute beauté, face à l’Atlantique. A découvrir, notamment, les plages de la Bouverie ou celle de la pointe espagnole, un spot de surf très réputé.

  • Mairie de Soulac, ville aux 500 villas
    Soulac, ville aux 500 villas de la belle époque

    La station balnéaire de Soulac-sur-Mer s’est développée avec la construction de la voie ferrée Bordeaux-Le Verdon en 1874. La ville a réussi à conserver un cachet Belle Epoque avec ses 500 villas de style Côte d’Argent et des constructions contemporaines. Dès votre première visite à Soulac, vous serez conquis par le charme de son patrimoine !

  • Château Margaux près du Domaine de Soulac en Gironde
    La route des Châteaux du Médoc

    Le terroir exceptionnel du Médoc regroupe les plus prestigieux des Grands Crus Classés de Bordeaux ainsi que des Crus Bourgeois, et des châteaux aux architectures insolites. A Pauillac, capitale du Médoc, découvrez la façade des quais aménagés en promenade. Et si vous êtes cycliste, de nombreuses pistes vous sont offertes à travers vignes et pins. A ne pas manquer : le village de Lamarque, le bourg de Saint-Estèphe, la ville de Lesparre Médoc et l'église romane de Moulis.

  • Port des Salines sur l'île d'Oléron en Charente Maritime
    Ile d’Oléron

    Mettre le cap sur l’île d’Oléron c’est embarquer pour une terre d’exception et goûter aux joies des balades en vélo, de la voile ou des visites gourmandes dans un cade naturel époustouflant. A ne pas manquer : le P’tit train de Saint Trojan qui vous emmène à travers la forêt sur la plage de Gatseau, considérée comme l’une des plus belles de France. Avec la sensation d’être seul au monde.

  • Randonnées équestres

    Découvrez le Médoc à cheval.

    Randonnées au bord de la plage, à travers  les vignes ou la forêt,  visitez le Médoc et ses trésors d'une autre façon.

     

  • Ville Bordeaux
    Bordeaux

    Celle qui a longtemps était surnommée la belle endormie s’est bel et bien réveillée pour devenir une ville qui suscite toutes les convoitises. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la capitale d’Aquitaine a aussi été élue Best European Destination en 2015. Promenade sur les quais et leur célèbre miroir d’eau, traversée du Pont de Pierre, balade sur la Garonne, découvertes gastronomiques et des vignobles...
    Vous allez adorer !

  • Bassin d'Arcachon
    Le Bassin d’Arcachon

    A moins d'une heure de route découvrez le bassin d'Arcachon et ses bassins ostréicoles, le Cap Ferret, ses petits villages et ses grandes plages, découvrez les cabanes tchanquées et les bassins ostreicoles.

     

  • Festival de musique classique un Violon sur le Sable de Royan
    Royan : Un Violon sur le Sable

    Attirant chaque année près de 150000 mélomanes, le festival de musique classique un Violon sur le Sable de Royan est le rendez-vous incontournable de l’été. Imaginez ! Un orchestre symphonique de 75 musiciens rassemblés sur une scène en plein air, sur la plage de Royan. Au programme de ses soirées inédites : des opéras, les grands airs du répertoire classique, mais aussi des musiques de films ou des musiques du monde.

Haut de page