Autour du Domaine de Soulac

Soulac sur Mer

Arrivées et départs tous les jours !

A voir et à faire autour du camping du Domaine de Soulac en Gironde

Si vous passez quelques jours au Domaine de Soulac, profitez-en pour prendre le bac ! A pied, en vélo ou en voiture, il vous permettra de traverser l'estuaire de la Gironde. Cette traversée vous offre une vue imprenable sur les côtes ourlées des carrelets typiques de cette région, et vous permettra de rejoindre en peu de temps Royan, et la Charente Maritime.

Soulac, ville animée

batiment soulac
Soulac, ville de charme

Déambulez dans ces ruelles animées à l'ambiance un peu surranée d'une époque magique, les très beaux bâtiments d'époque vous replongent dans l'ambiance d'autrefois.

Les plages à proximité du Domaine de Soulac

Plage à proximité du Domaine de Soulac
Les plages à proximité du Domaine de Soulac 4 km

Avec ses 7 kilomètres de plages de sable fin et ses trois plages de sable bordées de massifs dunaires et surveillées - plage Centrale, plage de la Naïade et plage de l’Amélie -, Soulac-sur-Mer est la station balnéaire familiale par excellence. On plante son parasol ou on loue une jolie tente à rayures et on se laisse aller ! Plages calmes de l’estuaire ou célèbres spots de surf plus au sud, il y en a pour tous les goûts. On peut aussi en profiter pour s’initier à la pêche en mer ou pour admirer les îles de la région.

  • plage centrale de soulac sur mer
    La plage centrale

    Magnifique plage, son ambiance unique et ses couchers de soleils à couper le souffle.

Lieux et activités à ne pas manquer

Bassin d'Arcachon
Le Bassin d’Arcachon

A moins d'une heure de route découvrez le bassin d'Arcachon et ses bassins ostréicoles, le Cap Ferret, ses petits villages et ses grandes plages, découvrez les cabanes tchanquées et les bassins ostreicoles.

 

  • Ville Bordeaux
    Bordeaux 108 km

    Celle qui a longtemps été surnommée la belle endormie s’est bel et bien réveillée pour devenir une ville qui suscite toutes les convoitises. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la capitale d’Aquitaine a aussi été élue Best European Destination en 2015. Vous pourrez vous promenez sur les quais, admirer le célèbre miroir d’eau qui fait face à la place de la Bourse. Vous pourrez même atteindre l'autre rive en traversant le Pont de Pierre ou en naviguant sur la Garonne. Vos papilles seront émerveillées par de nombreuses découvertes gastronomiques comme celles des vins des fameux vignobles...
    Vous allez adorer !

Haut de page