Autour du Domaine de Dugny

Onzain , Centre - Val de Loire , 41150

Jusqu'à  35% de remise à la Toussaint !  DEPART CE SAMEDI ? Appelez le 05 56 07 90 17  lun-ven : 9h/19h; sam : 10h/18h

A voir et à faire autour du camping Domaine de Dugny
dans le Val de Loire

Lieux et activités à ne pas manquer

Château de Chaumont sur Loire
Domaine de Chaumont sur Loire

Dominant le fleuve royal, le domaine de Chaumont sur Loire fut jadis la propriété de Catherine de Médicis et de Diane de Poitiers. Sur près de 30 hectares, le domaine est une ode à la poésie et à l’art, avec de nombreuses œuvres contemporaines à découvrir dans les intérieurs du château ou à travers les sentiers du parc. A ne pas manquer tout au long de l’été, Les Nuits Magiques, qui dévoilent le château à la lueur de 2500 chandelles, ainsi que les Jardins de Lumière qui invitent à une promenade nocturne.

  • Château royal de Blois
    Château Royal de Blois

    Avec ses appartements richement ornés et son escalier monumental, le Château Royal de Blois fut la résidence favorite de 7 rois de France et 10 reines. Fait étonnant, il rassemble autour d’une même cour, un panorama de l’architecture française, du Moyen-Âge à l’époque classique, comme si chaque souverain avait voulu laisser une trace sculptée de sa dynastie.

  • Domaine de Cherverny, l'univers d’Hergé
    Château de Cheverny

    Posé comme un joyau sur une oasis de verdure, Cheverny vous surprendra par le raffinement de sa décoration et ses pièces de mobilier uniques. Cette propriété appartient à la même famille depuis plus de 6 siècles. Après la visite des intérieurs, faites un petit tour dans le Jardin des apprentis, le potager ou le labyrinthe végétal. On aime : l’exposition permanente sur les Secrets de Moulinsart qui plonge les plus jeunes au cœur de l’univers d’Hergé et de Tintin.

  • Domaine national de Chambord
    Domaine national de Chambord

    Rêve fou de François 1er, Chambord est avant tout une histoire de démesure et de génie. Avec ses 5440 hectares et ses 32 kilomètres de murs d’enceinte, le domaine est le plus grand parc clos d’Europe. En son sein, le Château, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, nous plonge dans la féerie de la Renaissance, avec son architecture unique, son escalier à double révolution et ses meubles d'époque. C’est aussi à Chambord, en 1670, que Molière joua pour la première fois son Bourgeois Gentilhomme, devant Louis XIV.

  • Zoo Parc de Beauval

    Avec quelques 450 naissances chaque année, les équipes de Beauval assistent fréquemment aux premiers pas de nombreux bébés. Une joie toujours renouvelée et un véritable espoir pour les espèces dont les effectifs sont en diminution dans la nature. Chimpanzés, calaos, tapirs terrestres, rhinocéros indiens… Chaque naissance représente un évènement d’autant plus important que ces espèces sont inscrites dans le cadre de programmes Européens d’Elevage (EEP), définissant les animaux prioritaires pour la reproduction.Tous les jours de 9h à 19h

  • Châteaux de Clos Luce et Amboise
    Châteaux de Clos Luce et Amboise

    Profitez de votre séjour dans la Vallée de la Loire pour visiter les châteaux d’Amboise et de Clos Lucé. Deux bijoux de la Renaissance qui ont inspiré le génie italien Léonard de Vinci. Son esprit hante encore les couloirs de l’ancien Manoir du Cloux, devenu Clos Lucé sous Charles VIII. C’est ici que Léonard de Vinci passa les trois dernières années de sa vie. Pourtant, il n’est pas inhumé en ses terres, mais dans la chapelle du château d’Amboise. Edifié sous le règne de Charles VIII, ce château fut la première résidence royale de la Renaissance. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce monument emblématique des bords de Loire offre un panorama d’exception sur les environs.

  • Bâtiment Le Cristal au Futuroscope
    Futuroscope

    Au Futuroscope, seule votre imagination a des limites ! Des aventures palpitantes vous attentent dans ce parc hors du commun qui mêle sciences, divertissement et magie. Mascottes du parc, les lapins Crétins vous entraînent dans un incroyable voyage dans le temps tandis qu’Arthur vous attend au pays des Minimoys, à bord de votre cocci-volante. A moins que vous ne préfériez l’Arena fun Xperiences, un nouveau centre d’entraînement, qui vous donnera le frisson : toboggans vertigineux, Sprint, Flying Ball, laser training…

  • Château de Chenonceau

    Le Château de Chenonceau est un site exceptionnel, par sa conception originale, la richesse de ses collections, de son mobilier et de sa décoration. Mais aussi par ses femmes qui ont marqué l’histoire et qui l’ont aimé et protégé.

  • château de Fréteval
    Le château des Enigmes de Fréteval

    À Fréteval, à seulement 15 minutes de Vendôme ( et moins d'une heure de voiture de votre camping 4 étoiles le Domaine de Dugny) , lancez-vous en famille ou entre amis dans un passionnant jeu de piste de près de 3 heures ! Vous découvrirez ainsi le superbe Château de Rocheux, ses dépendances et son magnifique parc boisé de 18 hectares. Menez l’enquête en compagnie d’Arsène et de son ami Willy, à la recherche du mystérieux Trésor de Fréteval. Adresse, logique et esprit d’équipe, il vous faudra utiliser toutes vos ressources pour résoudre les 21 énigmes du parcours !

  • A proximité de votre lieu de vacances, faites de l'équitation
    Centre équestre à proximité

    Profitez de vos vacances pour vous remettre à cheval et découvrez d'un manière différente le patrimoine qui vous entoure.

  • golf à proximité de votre camping
    Golf du Domaine de la Carte

    Profitez le temps de vos vacances, du seul golf avec vue sur la Loire, c'est un 9 trous par 36 et un compact 6 trous par 18.

  • Survolez les châteaux, pendant votre séjour en camping dans la Loire
    Survol des châteaux de la Loire

    A Onzain, il y a différentes manières de prendre de la hauteur pour admirer les châteaux, vous pouvez : faire de l'ULM, de l'hélicoptère et même de la montgolfière. Alors qu'attendez-vous ? Envolez-vous avec Aérocom notre partenaire !

LES PARTENAIRES DU DOMAINE DE DUGNY

  • Le domaine des Thomeaux ,

    Pour un moment de détente et de relaxation le Domaine des Thomeaux à Mosnes à seulement 10 km de Dugny vous accueille. De plus, vous pouvez bénéficier d'une remise de 20% sur tous les massages et sur l'accès au spa.

Haut de page