Condrieu

La pointe sud du Rhône vous ouvre les portes de tous les possibles

Jusqu'à 40% de remise cet été en réservant avant le 6 juin !

Condrieu, entre vignes et Rhône

Située à la pointe sud du Rhône, la petite ville de Condrieu est au carrefour du Lyonnais, du Forez et du Dauphiné. Est-ce cette situation privilégiée qui lui confère ce charme si particulier ? Toujours est-il que votre camping 4* Les Rives de Condrieu est au croisement de multiples loisirs. Proche de Lyon, de Vienne la romaine mais également près des massifs du Vercors ou du Massif Central, ce camping haut de gamme vous ouvre les portes de tous les possibles.
Plaisirs nautiques au bord d’un lac, randonnée au cœur du parc du Massif du Pilat, oenotourisme dans les vignes de viognier… L’éventail de loisirs est à l’image de cette terre « mosaïque ».
Au cœur du vignoble prestigieux, arpentez les petits sentiers que l’on appelle ici « les coursières ». Entourés de murs, ils portent tous des noms (la Patrouilleuse, la Roncharde…) et offrent de splendides points de vue sur les vignes. Auprès des producteurs, vous pourrez également apprendre l’art de la dégustation de ce vin blanc AOC, d’une grande diversité aromatique. Si les traditions viticoles semblent ponctuer le paysage, n’en oublions pas le Rhône, qui traverse élégamment la ville. Réputée pour son histoire liée à la battelerie, Condrieu organise encore des joutes nautiques sur son fleuve envoûtant. Pour les enfants, une journée à la « Presqu’île de Condrieu » sera le plus beau des cadeaux ! En effet, cet immense plan d’eau offre - dans un cadre bucolique - baignades, téléski nautique et de nombreuses autres activités. Pour un peu, on se croirait presque dans le midi de la France.
Enfin, les amoureux de la nature pourront prendre un grand bol d’oxygène sur les nombreux sentiers de randonnée, comme le sentier de Jean-Jacques Rousseau, ou emprunter la via-rhôna, qui relie le lac Léman à La Camargue, en toute sérénité !

Loisirs en famille

Plaisirs de la glisse

Sports en eaux vives ou téléski nautique ? A vous de choisir la glisse qui vous convient ! La Presqu’ile de Condrieu les Roches offre un espace de jeu idéal pour les enfants. A tester sur un circuit de 800 mètres, le téléski nautique, qui fonctionne grâce à un système similaire aux remontées mécaniques. A petite ou grande vitesse, il s’adresse aux débutants comme les pratiquants confirmés ! A 10 km, la rivière de l’espace eaux vives à Saint Pierre de Bœuf propose des nombreuses activités nautiques : rafting, nage en eau vive, canoë-Kayak... Sachez que les deux sites sont reliés par la véloroute et qu’il existe des offres combinées « eaux vives-téléski nautique ».

Le parc de la Tête d’or (40 kilomètres)

A Lyon, au cœur de la ville, ce parc de 117 hectares, offre des journées merveilleuses. Simples promenades, escapades en barque sur le lac, parc zoologique, jardin botanique, roseraie, théâtre de Guignol, balançoires et aires de jeux, ce parc est un paradis que les Lyonnais savent apprécier et faire découvrir à tous.

Les cacades de Trévoux (67 kilomètres)

Au cœur de 2,5 ha de verdure, cet immense espace de baignade de 1800 m2 offre de nombreuses activités aquatiques, même pour les tout-petits. Du bassin en pente à la pateaugeoire, en passant par les toboggans géants ou de la nage à cotre courant, les Cascades de Trévoux vous plongent dans une oasis de détente.

Balades gastronomiques

A la découverte de la « rigotte de Condrieu » Avec la rigotte de Condrieu, c’est toute une tradition et un savoir-faire que la région de Condrieu offre à la dégustation. Ce petit fromage de chèvre au lait cru bénéficie d’une appellation AOC. Sur les marchés ou leurs exploitations, profitez de l’accueil des chevriers locaux, pour découvrir les arômes subtils de noisette de la rigotte.

Bouchons lyonnais (40 km)

A Lyon, la gastronomie est un art ! Dans le « Vieux-Lyon », baladez-vous au gré de vos envies au milieu des cartes des « bouchons lyonnais », petits restos typiques avec des recettes traditionnelles comme l’andouillette, la cervelle de canut, les quenelles aux brochet, le fromage blanc à la crème… et laissez vous tenter.

Balades découvertes

Le site archéologique de St-Romain-en-Gal-Vienne (12 km) Le site archéologique de Saint-Romain-en-Gal Vienne transporte le visiteur dans l’Antiquité, à l’époque où Vienna était l’une des plus riches cités de la Gaule romaine, et capitale d’un territoire couvrant le Dauphiné et la Savoie. Ce site est l’un des plus importants sites archéologiques d’Europe. Il dévoile les vestiges d’un quartier de la ville romaine de Vienne. Un musée présente de nombreux objets et mosaïques issus des fouilles.

ViaRhona, au départ de Condrieu

Le long du Rhône, au départ de Condrieu jusqu’à Loire-sur-Rhône, partez pour 22 kilomètres de balades ! En vélo, à pied, en roller, cet itinéraire permet d’admirer la beauté des berges rhodaniennes. Pour les aventuriers, cette promenade peut se prolonger jusqu’en Camargue.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’accueil de votre camping.

Haut de page