Concarneau

La merveilleuse…

Dernières dispos et mini prix pour partir cet été ici

Concarneau, la merveilleuse…

Située à une vingtaine de kilomètres  de Pont-Aven et du camping 4 étoiles le Domaine de Kerlann, Concarneau a jeté l’ancre dans l’une des plus belles anses bretonnes. Troisième ville du Finistère, cette station balnéaire renommée a le charme des Cités médiévales. Solidement amarrée à la terre par d’étonnantes fortifications, la Ville aux 9 tours recèle en son cœur une ancienne place forte convoitée : « la Ville-Close ». Ce petit bijou fortifié du XVe siècle se découvre à pied, en longeant le chemin de ronde ou en flânant dans ses ruelles étroites. À l’ombre des remparts de granit, une vue imprenable s’offre à vous sur le port de pêche et de plaisance. Un peu plus loin, vous goûterez aux délices des plages de sable fin  et des jolies criques, à l’abri des vents et des caprices de l’océan. Car ce n’est pas un hasard si, en breton, Concarneau signifie « à l’abri des Cornouailles… »

Loisirs en famille

Le Golf de Cornouaille de la forêt Fouesnant

Bordant la baie de La Forêt-Fouesnant, le Golf de Cornouaille vous propose un parcours de 18 trous, avec vue plongeante sur la baie de Concarneau et l’Archipel des Glénan.
Contact : Tél. : 02 98 56 97 09

L'île aux mômes à Concarneau

Un lieu enchanteur et magique qui promet de belles aventures ! Au programme : piscines à balles, trampolines, toboggans, structures gonflables, ainsi qu’un espace d’éveil sécurisé pour les tout-petits.
Contact : Tél. : 02 98 97 10 28

Le Marinarium

Plongez à la découverte de la vie marine, au travers de différentes animations et ateliers : aquariums géants, expositions, visite d’une nurserie, pêche à marée basse sur le littoral…
Contact : Tél. : 02 98 50 81 64

Le Petit Train

Embarquement immédiat à bord du Petit Train  touristique, qui vous fait découvrir, à son rythme, les remparts, les conserveries ou la corniche sur les pas de Gauguin et Flaubert…
Départ face au pont d’accès à la Ville-Close ou à l’Office de tourisme (les lundi et vendredi matin)

Balades gastronomiques

Conserverie Courtin

Fondée en 1893, cette conserverie familiale est  la plus ancienne de Concarneau. Sa spécialité ? Le confit de noix de Saint-Jacques, une recette jalousement gardée depuis ses origines ! Au fil du temps, la conserverie s’est également spécialisée dans la fabrication artisanale de soupes et de rillettes de poissons.
Contact : Tél. 02 98 97 01 80     

Balades découvertes

Le château de Keriolet

Sur les hauteurs de Concarneau, ce château du 19e siècle raconte les destins croisés de la princesse impériale russe Zénaïde Narischkine Youssoupov (tante du star Nicolas II) et de son mari le comte Charles de Chauveau.


Le musée de la pêche

Situé dans le cœur historique de la cité, le Musée de la Pêche présente une collection unique de maquettes, bateaux et objets du quotidien, qui retrace les grandes heures maritimes de Concarneau. Amarré au quai du Musée, le chalutier l’Hémérica vous fait revivre le quotidien des marins-pêcheurs.
Contact : Tél. : 02 98 97 10 20

Archipel des Glenan

Une eau translucide, des plages de sable blanc… l’Archipel des Glénan ressemble à s’y méprendre à un petit coin de paradis. Cet eden préservé égrène son chapelet d’îles, véritables réserves naturelles pour les oiseaux et la flore, dont le célèbre narcisse. Saint-Nicolas, l’île principale est accessible en vedette depuis Concarneau.

Balade côtière

À bord d’une vedette en bois, Concarneau se dévoile au fil de l’eau... Une excursion maritime qui vous plongera au cœur de l’Histoire et du patrimoine local.
Contact : Tél. 06 63 05 83 47

Haut de page