Charente Maritime

Vacances entre terre et mer en Charente Maritime

La Charente Maritime est réputée pour la beauté de son littoral et ses paysages marins dépaysants. Mais ce département d’eau est aussi une terre résolument « verte » riche en villages de charmes et petites églises romanes... Une terre d’aventure, également, qui vous promet de vivre de multiples expériences aussi différentes qu’un voyage dans l’espace au Futuroscope, une plongée en eau profonde à l’aquarium de La Rochelle, un retour vers le passé sur les traces de l’Homme de Néandertal au Paléosite de Saint-Cesaire ou encore une escapade au cœur de la « Venise verte » (Marée Poitevin).
En famille, en couple ou entre amis, ne manquez pas de mettre le cap sur les nombreuses îles qui font l’identité de la Charente Maritime... De véritables « trésors » qui se nomment Oléron, Ré, Madame ou Aix. Coté activités, là encore vous aurez plus que l’embarras du choix. Entre pratiques sportives (golf, pêche, vélo, randonnée, saut en parachute...), activités nautiques (voiles, bateau, char à voile, etc.), balades culturelles, sorties à accrobranche, journées à la plage ou au parc aquatique... Vos journées seront bien remplies. Et le soir venu, vous pourrez goûter aux nombreuses spécialités gastronomiques qui vous seront proposées... Car la Charente Maritime est aussi un département qui sait régaler ses visiteurs et leur faire partager ses produits et saveurs, tous plus savoureux les uns que les autres. Vous l’aurez compris, quel que soit le camping Siblu dans lequel vous aurez choisi de « poser vos valises » - Les Charmettes, La Pignade ou Bonne Anse -, c’est un séjour aux multiples facettes qui vous attend ici.

À vivre en famille

Toujours plus fort !

En bateau de croisière ou sur un voilier « de corsaire », mettez le cap sur Fort Boyard ! Construite sous Napoléon, cette ancienne prison désormais célèbre ne se visite pas, mais de nombreux tours guidés en mer sont possibles.

Ile était une fois... Iléo

Situé sur l’Ile d’Oléron, ce parc aquatique est l’endroit rêvé pour passer une journée aussi rafraîchissante qu’amusante. A l’extérieur, vous ferez le plein de sensations avec les nombreuses animations proposées : toboggans géants, rivière à bouées, pentagliss, rivière à contre-courant... Les plus petits, quant à eux, apprécieront le lagon enchanté avec ses jets d’eau, ses pataugeoires et ses structures gonflables. Iléo c’est aussi : une piscine intérieure, un espace balnéo avec jacuzzi, sauna et hammam mais aussi des espaces verts pour pique-niquer.

À partager entre amis

Découverte insolite au Cep Enchanté

Situé à 15 minutes de Cognac, ce parc à thème est unique en France puisqu’il vous invite à partir, de manière ludique et interactive, à la rencontre de l’histoire du Pineau, du Cognac et du vin. Avec, à la clé, un jeu quiz, des ateliers, une dégustation ou encore une initiation au Swin-golf. Surprenant !

À découvrir en couple

Une promenade à Royan (à 22 km de la Pignade et 16 km des Charmettes et Bonne Anse) s’impose : son architecture fantaisiste des années 50 vaut véritablement le coup d’œil. Ville d’Art et d’Histoire depuis 2011, elle possède aussi un port de plaisance, des plages et de jolies criques isolées... Saurez-vous les découvrir ?

Sur le « vieux-port » de La Rochelle (à 1h de voiture), on admire de jour comme de nuit les tours médiévales qui bordent la ville. Entouré de terrasses où vous dégusterez les meilleurs fruits de mer du littoral, c’est un point de départ idéal pour les croisières sur les îles alentour.

Nos campings en Charente-Maritime

Nos autres départements

Haut de page