Centre - Val de Loire

Dernières dispos et mini prix pour partir cet été ici

Centre - Val de Loire, au cœur de la France

Organisée autour de la Loire et de ses affluents, la région Centre - Val de Loire peut s’enorgueillir d’un patrimoine culturel et historique de premier plan. Berceau du Royaume de France, elle rivalise de beauté avec ses somptueux châteaux qui ont fait sa renommée. Situé à quelques kilomètres des plus beaux joyaux de la royauté, votre camping Siblu 4* Le Domaine de Dugny à Onzain est idéal pour partir à l’assaut de cette région aux mille facettes.
En effet, la région Centre ne peut se résumer à sa seule “vallée des rois”. De la Beauce à la Sologne, elle essaime un paysage multiple, rappelant qu’elle est non seulement le grenier de la France (en Beauce) mais aussi son plus beau jardin (en Touraine).
Capitale de la Touraine, Tours est en est le témoin. Classée “Ville d’Art et d’Histoire”, elle possède un charme indéniable, avec ses maisons médiévales à pans de bois ou son palais des congrès imaginé par Jean Nouvel. Ici, l’audace de l’Histoire rencontre le rêve contemporain, et le vieux Tours, avec sa cathédrale Saint Gatien, son palais des Archevêques ou sa basilique Saint Martin, ne manque pas de dynamisme.
Alentour, les paysages enchanteurs de Touraine appellent à l’escapade. D’Amboise à Tours, les coteaux portent élégamment les vignobles de Vouvray et de Montlouis. Creusées dans le tuffeau (pierre calcaire du pays), des habitations troglodytes apportent leur touche insolite...
En quittant l’Indre et Loire pour le Loiret, faites un saut par les jardins de Villandry, avant de longer le fleuve royal jusqu’à Orléans. De villages paisibles aux châteaux élégants, laissez-vous happer par cette nature généreuse. Point d’orgue de votre balade, la forêt de Sologne, qui épouse les courbes de la Loire. S’étirant sur trois départements (Cher, Loiret et Loir et Cher), c’est la plus vaste forêt domaniale de France.
A son orée, la ville d’Orléans impose par son passé prestigieux. Ici, point de château, mais l’Histoire de France y a quand même laissé son sceau. Capitale des premiers rois Capétiens, la ville reste fidèle à Jeanne d’Arc. De la place Martroi au Quai Fort-des-Tourelles, en passant par le musée ou la maison de Jeanne d’Arc, tout ici est empreint des souvenirs de la Pucelle d’Orléans. A vous donc, de choisir votre “Centre” d’intérêt, selon vos envies d’évasion, de loisirs ou de détente. Mais quel que soit votre vœu, cette région peut l’exaucer.

Loisirs en famille

La Ferté-Saint-Aubin

Cette petite ville de Sologne, à 82 kilomètres du Domaine de Dugny, a conservé, sur la rive du Cosson, son superbe château classique en brique rose. Il se visite de la cave au grenier et fait le bonheur des enfants avec 40 hectares de parc où de nombreuses surprises les attendent : mini-golf, jeu de l’oie grandeur nature, pêche à la ligne… Dans les cuisines du château, la cuisinière prépare, pour les gourmands, des petites madeleines au miel.

Le Grand Aquarium de Touraine

Prêt pour le grand plongeon ? Le grand aquarium de Touraine à Lussault sur Loire vous présente ses piranhas, caïmans et autres anguilles électriques, dans près de 60 bassins différents. Venez découvrir les grandes espèces de la région, admirer le bal des requins, ou vous laisser attendrir par la nurserie des reptiles à seulement 25 kilomètres de votre camping Siblu 4* du Val de Loire.

Balades gastronomiques

Visite d’une chèvrerie

Pourquoi ne pas profiter de votre escapade en terre tourangelle pour visiter une chèvrerie, fabricant le fromage AOP Sainte Maure de Touraine ? Ce fromage, au lait de chèvre frais, est reconnaissable entre tous car il comporte une paille de seigle en son milieu, avec le nom du fromage et le numéro d’identification du fabricant fromager.

Balades découvertes

Château d’Azay le Rideau

Construit sous le règne de François 1er, sur une petite île de l’Indre, le château ressemble, de loin, à une vraie forteresse avec ses douves qui l’entourent. Sa façade, de style italien, évoque tout de suite l’esprit Renaissance. La pièce la plus remarquable reste son escalier d’honneur, richement ouvragé, qui donne sur la cour par des loggias majestueuses. Une beauté à visiter à moins de 80 kilomètres de votre camping 4* de Val de Loire.

Pour plus d’informations, rendez-vous à l’accueil de votre camping.

Haut de page