Camping Calvados 4 Etoiles, Location & Vente Mobil Home - Siblu
 

Calvados

Le Calvados, entre histoire et gastronomie

Terre sauvage comme la mer, le Calvados a un caractère bien trempé, empreint d’histoire et de gastronomie. En vacances à Litteau (14), dans votre camping 4 étoiles, vous aurez le loisir de découvrir les mille visages de cette terre riche et fertile, qui marie les atouts de la mer aux charmes de la campagne. L’incroyable variété des paysages se retrouve le long du littoral, où de petites falaises côtoient les longues plages. C’est ici, à l’aube du 6 juin 1944, que les troupes alliées débarquèrent sur les côtes pendant la deuxième Guerre Mondiale. Profondément marqué par ce moment clé de l’Histoire, le Calvados recèle aujourd’hui de nombreux musées qui retracent l’Opération Overlord. Omaha Beach, Sword Beach, Juno Beach, Gold Beach… les Plages du Débarquement sont encore les témoins vivants de cette immense opération militaire qui délivra la France.
En quittant la côte pour les campagnes du Bessin, les villages épargnés par la guerre offrent de jolis trésors - manoirs, fermes fortifiées et moulins - qui content à merveille la nature fertile. Moulé à la louche dans les bocages et les verts paysages, le Calvados est aussi une terre gourmande, où le camembert au lait cru AOC, le cochon de Bayeux et le cidre sont de belles promesses de dégustation…

À vivre en famille

Le château de Falaise

Sur les traces de Guillaume le Conquérant, vous visiterez le château de Falaise. C’est ici que naquit le 7e duc de Normandie, en 1027. Un ensemble médiéval de toute beauté, avec son grand Donjon, sa tour Talbot ou encore l’aula, la grande salle de réception…

Le port artificiel d’Arromanches les Bains (33 km de Litteau)

Ce port était destiné à ravitailler les troupes du Débarquement. La rade, longue de 8 km, fut construite en une huitaine de jours, à partir de centaines de caissons en béton Phénix et de pontons. Un musée retrace l’incroyable histoire de ce port artificiel. Un kilomètre plus loin se détache la batterie allemande de Longues sur Mer.

À partager entre amis

Visite de chais

En Pays d’Auge, vous pourrez visiter le domaine de Pierre Huet, qui dévoile les secrets de la lente transformation de la pomme en « calva ». Entre pressoirs et alambics, vous pénètrerez dans un univers de traditions empreint de parfums subtils.

À découvrir en couple

La pointe du Hoc

Ce n’est pas pour rien que la Pointe du Hoc formait un poste d’observation de premier plan pour les Allemands pendant la Seconde Guerre Mondiale... Elle offre un panorama à perte de vue sur la mer et le littoral jusqu’à la presqu’île du Cotentin. Saisissant !

Villedieu les Poêles (53 km)

Chaudrons, cloches d’église, coq de clocher… Célèbre pour sa production artisanale depuis le Moyen-Age, Villedieu les Poêles est un charmant village qui vit encore au rythme des ateliers de cuivre. Les Sourdins (artisans du cuivre) vous dévoileront leur art du repoussage, étamage, martelage et polissage.

Nos campings dans le calvados

Nos autres départements

Haut de page