Blois

La Royale

Jusqu'à 40% de remise cet été en réservant avant le 6 juin !

Blois, la Royale

Porte d’entrée des châteaux de la Loire, Blois est à une quinzaine de kilomètres seulement de votre camping 4 étoiles le Domaine de Dugny, à Onzain (41). Ville d’art et d’histoire, la cité et son château vous plonge au cœur de l’Histoire de France, puisqu’elle fut choisie comme résidence royale, sous le règne de Louis XII. Sa plus grande fierté touristique et patrimoniale reste son célèbre château, qui surplombe les rues du centre historique. Richement décorés, les appartements royaux ont hébergé pas moins de 7 rois et 10 reines de France. Labellisé Musée de France, le Château Royal recèle également une collection de plus de 35 000 œuvres, à découvrir dans le Musée des Beaux Arts (aile Louis XII) et dans les appartements royaux de François 1er.

Fière de son château, Blois n’en reste pas moins belle, avec sa ville ancienne, ses ruelles escarpées et sa cathédrale du XVIe siècle. À cheval sur la Loire, la ville offre aussi un paysage culturel d’exception, classé depuis l’an 2000 au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Des balades organisées en bateau traditionnel, en canoë, en vélo, à pied ou à cheval permettent de partir à la rencontre de cette nature royale, en toute liberté.

Loisirs en famille

Balades en attelage

Au rythme tranquille d’un attelage de percherons, vous partirez à la découverte des vieux quartiers de la ville, longerez les bords de Loire avant d’admirer l’imposant Château Royal. (Départ place du Château Royal)

La Loire au fil de l’eau

Au fil de la Loire, vous voguerez au rythme des mariniers, à la découverte d’un riche patrimoine historique et naturel. Lors de votre promenade, vous croiserez sûrement sternes, aigrettes et castors, heureux habitants de la faune ligérienne…

La maison de la Magie

Derrière cette grande maison bourgeoise de 1856, se cache les secrets du grand magicien Robert Houdin. Pour vous accueillir, un dragon à 6 têtes surgit des fenêtres… Bienvenue dans la Maison de la Magie ! Sur près de 20 000 m2 et 5 étages, ce temple de l’illusion vous emmènera aux confins des arts magiques, au milieu de miroirs, d’automates et de perspectives renversées.  À voir : le spectacle de magie, inédit chaque année.

Loisirs Loire Valley (Chouzy-sur-Cisse)

Proche de Blois, ce parc de loisirs au cœur de la vallée de la Loire, propose différentes activités pour toute la famille : quad, tir à l’arc sur parcours en pleine nature et baptêmes en ULM au-dessus des châteaux de la Loire ! Un chemin sensoriel vous invite à vous connecter, pieds nus, à la terre mère, pour redécouvrir des sensations perdues…

Balade gastronomique

La Cave des Roches à Bourré

C’est la seule cave au monde à cultiver à l’ancienne différentes variétés de champignons (pied bleu, shiitake, pleurote, champignons de Paris) à 50 mètres sous terre ! La visite de la champignonnière vous conduira dans le dédale de galeries (120 km !) sur 7 étages. La culture à l’ancienne, dans une atmosphère fraîche à 13°C, permet d’obtenir des champignons d’une saveur inégalée, cueillis à la main.

Balade découverte

La vallée de la Loire en Montgolfière

Prenez de la hauteur et découvrez Blois et la vallée de la Loire vu du ciel, en montgolfière ! À l’atterrissage, un « toast des aéronautes », avec remise de diplômes… Un moment unique qui permet de voler, au fil du vent, au-dessus des somptueux châteaux !

 

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’accueil de votre camping.

Haut de page