Biscarrosse

Votre camping dans les Landes

Jusqu'à 30% de remise sur vos vacances d'été en mobil home. A saisir avant le 07 mars !

Biscarrosse, de l’aéropostale à la plage !

Nichée entre l’océan, les lacs et la forêt, Biscarrosse est située à proximité de votre camping 4 étoiles la Réserve (9 km). Cette jolie ville landaise sera appréciée par tous les amateurs de nature. La beauté brute des étendues de pins, celle des vagues sur le littoral et la diversité d’activités en plein air en fait une destination idéale pour des vacances en famille réussies. En vous promenant, à pied ou à vélo, le long des 4 km de plage au bord de l’océan, vous croiserez certainement cerfs-volants et char à voile, et vous arrêterez sans doute quelques instants pour admirer les surfeurs dompter les vagues landaises. En ville, ne vous étonnez pas si vous entendez quelques mots de langue gasconne, ou si vous rencontrez des danseurs perchés sur leurs échasses ! « Bisca », fière de son folklore, est restée proche de ses traditions et de son patrimoine.

En parlant de tradition justement, la petite ville s’est proclamée « capitale de l’hydraviation », sous l’impulsion  de Pierre-Georges Latécoère qui, dans les années 1930, choisit le lac de Biscarrosse pour établir la base des hydravions de l’Aéropostale. Aujourd’hui les hydravions n’effectuent plus de traversées transatlantiques, mais ils survolent encore la ville, pour des baptêmes de l’air inoubliables…

Loisirs en famille

Musée historique de l’hydraviation

Découvrez toute l’histoire de l’hydraviation avec des maquettes, des pièces d’avion d’origine, des films…  Et partez à la rencontre des grands aviateurs de l’époque, de Mermoz à Saint-Exupéry.

Musée des Traditions et de l’Histoire

Un lieu qui permet de comprendre « Bisca », son patrimoine traditionnel landais, la vie de nos aïeux… Vous y découvrirez notamment tous les objets utilisés depuis le Moyen-Age et percerez les mystères des formations des dunes et des lacs. Vous pourrez également embarquer avec des bateliers, pour admirer la faune et la flore landaise au cœur du marais biscarrossais.

Spectacles et initiation aux échasses

Utilisées par les bergers pour traverser les marais, les échasses ont progressivement disparu à partir du milieu du 19e siècle. Mais les bergers les ont gardées et les ont intégrées dans certaines danses et jeux traditionnels biscarrossais.

Biscaventure

Passez une journée dans les arbres avec 14 parcours de difficultés différentes (adaptés même aux plus petits), ainsi qu’un château gonflable ou, pour les plus casse-cous, du free-jump et du saut à l’élastique !

Pêche et baignades sur le lac

Avec une superficie de 5600 ha, le lac de Biscarrosse, Cazaux, Sanguinet est le deuxième plus grand lac de France, après celui d’Hourtin (33). Cette poche d’eau douce, formée il y a 4000 ans, est aujourd’hui bordée de sable fin et longées par des pistes cyclables et sentiers de randonnée. À ne pas manquer : la conche d’Ispe à côté du Golf, Maguide et Navarosse pour leurs nombreuses activités nautiques. Les amateurs de pêche trouveront aussi un cadre idéal pour pratiquer leur passion, au coup, au vif, à la traîne ou à la mouche !
Enfin, pour connaître et comprendre les secrets des lacs landais, une promenade en bateau ravira petits et grands !

Balades gastronomiques

La route de l’huître

À seulement 40 mn de voiture, le bassin d’Arcachon est le berceau de l’ostréiculture. L’été, la Fête de la Mer et la Fête de l’Huître célèbrent cette spécialité autour d’animations, concerts et dégustations dans tous les ports du bassin. Rendez-vous également dans les cabanes d’ostréiculteurs notamment à Gujan-Mestras et Arcachon, situés à 35-40 km de Biscarrosse.

La maison de l’huître

Au port de Larros (Gujan Mestras), ce musée est consacré à la culture ostréicole. Plusieurs salles vous permettront de découvrir les secrets de l’huitre : histoire, témoignages d’ostréiculteurs, matériel utilisé…

La route des vins

Amateurs de bon vin, réjouissez-vous, vous n’êtes qu’à quelques kilomètres d’une des meilleures régions viticoles du monde ! Plus besoin de présenter les vins du bordelais. Pour les goûter : à Bordeaux (1h de voiture de Biscarrosse) dans les caves et ateliers de dégustation ; ou sous forme de balade œnologique dans les domaines viticoles. Les plus proches de Biscarrosse : Auros (100 km), Pauillac, St Emilion (118 km), Lussac (126 km)…

Balades découvertes

Balades à vélo

Biscarrosse est l’endroit rêvé pour les cyclistes. 50 km de pistes cyclables relient toutes les parties de la ville (plage, lacs, centre-ville). Pour de belles balades dans les Landes, empruntez la piste autour des trois lacs, ou rejoignez facilement le bassin d’Arcachon (à 38 km).

La dune du Pilat

La plus haute dune d’Europe est un lieu à couper le souffle. Située à l’entrée du bassin d’Arcachon (à 27 km de Biscarrosse), ses 60 millions de m3 de sable sont entourés d’un côté par le bassin, et de l’autre par la forêt, faisant de ce paysage unique une des principales attractions de la région.

Le gemmage

Activité millénaire, le ramassage de la résine (gemmage) a longtemps servi de calfatage pour les bateaux. Jusqu’en 1950 cette activité industrielle était l’un des fleurons de la région, avant de disparaître totalement dans les années 80. Aujourd’hui, les résiniers font revivre un sentier de découverte sur le gemmage, sur le site de Cugnes.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’accueil de votre camping.

Haut de page