Vos vacances camping à Biarritz

RESERVEZ EN LIGNE OU APPELEZ-NOUS AU 05 56 07 90 17  

DECOUVREZ NOS CAMPINGS 4* À BIARRITZ

 

Vos vacances sont réservées au camping Les Dunes de Contis à Saint-Julien-en-Born (40) ou au camping La Réserve à Gastes (40) ? Partez à la découverte de Biarritz : nichée dans le Golfe de Gascogne dans les Pyrénées-Atlantiques (64) au bord de l’océan, la ville de Biarritz vous accueille toute l’année pour une excursion inoubliable !

 

 

Biarritz, la cité incontournable du Pays Basque

Petite ville d’environ 25000 habitants, Biarritz est idéalement située entre Bayonne et l’Espagne, en plein coeur du Pays Basque. Si la région est habitée dès le Paléolithique comme en attestent les traces archéologiques, Biarritz reste annexée à sa voisine plus importante, Bayonne, jusqu’à son émancipation au début du XVIIe siècle. Lors de la Révolution Française, se développent les plaisirs bienfaiteurs des bains de mer et le petit port de pêche devient rapidement une station balnéaire très prisée par les hommes politiques et artistes du XIXe siècle (Napoléon Bonaparte, l’Impératrice Eugénie, Victor Hugo…). Aujourd’hui, outre son climat agréable toute l’année et son emplacement stratégique, Biarritz est reconnue comme spot de surf mondialement incontournable.

 

Biarritz, ville sportive

Si vous êtes amateur de sport ou simple curieux, ne manquez pas de vous rendre à Biarritz pendant la saison de rugby, car le rugby à XV occupe une place prépondérante dans le coeur des Biarrots et l’ambiance durant un match y est particulièrement festive. Vous pourrez également y découvrir la Pelote basque, dont les tournois se déroulent durant la saison estivale. Enfin, le surf est le sport local par excellence, la ville attirant les surfeurs du monde entier grâce à ses vagues exceptionnelles.

 

Visiter les incontournables de Biarritz

Quelle que soit la météo durant votre visite, vous trouverez forcément un site naturel ou un musée à visiter : Rocher de la Vierge - Hôtel du Palais - Musée historique - Phare - Cité de l’Océan - Aquarium de Biarritz - Musée Asiatica - Chapelle impériale - Lac Marion et Lac Mouriscot - Architecture art déco de la villa Belza et du Casino municipal... A Biarritz il y en a pour tous les goûts ! Passez d’une rue à l’autre dans le dédale du centre-ville pour découvrir les spécificités de cette petite ville qui mérite d’être connue pour son charme basque typique.

La Carabsse, havre de paix

En savoir plus

 

La Carabsse, havre de paix

En savoir plus

 

Les activités de plein air

Pour ceux qui préfèrent partir en balade en pleine nature pour la journée, la ville de Biarritz propose de nombreux services : location de vélos ou VTT, 4x4 pour découvrir l’arrière-pays ou 2CV pour une balade romantique à l’ancienne, initiation aux techniques de pêche locale dans les rivières du Pays Basque, baptême de plongée, chasse sous marine, vols touristiques en hélicoptère avec survol de la Côte Basque… Pour vous prélasser, les six plages de la ville n’attendent que vous, avec un front maritime long de 4 km, idéales pour étendre sa serviette au calme. Et si vous êtes amateur de golf, rendez-vous dans l’un des 16 golfs établis aux alentours de Biarritz, avec l’incontournable Golf Biarritz Le Phare implanté au coeur de la cité basque.

 

Gastronomie et sorties

Il y a tant de bars, brasseries, restaurants traditionnels, modernes et gastronomiques à Biarritz que vous ne manquerez pas une sortie en ville. Alliant savamment les saveurs terre et mer, les restaurateurs de la ville sauront attiser votre curiosité et ravir vos papilles.

 

Carte de Bonne Anse Plage
Haut de page