Vos vacances camping à Bayonne

RESERVEZ EN LIGNE OU APPELEZ-NOUS AU 05 56 07 90 17  

DECOUVREZ NOS CAMPINGS 4* À BAYONNE

 

Si vous avez réservé vos vacances au camping La Réserve à Gastes (40) ou au camping Les Dunes de Contis à Saint-Julien-en-Born (40), venez à la découverte de la ville de Bayonne, une visite idéale à partager en famille, entre amis ou en amoureux. Que vous soyez amateur de visites historiques ou de sorties festives, la ville de Bayonne vous ouvre ses portes !

 

 

Bayonne, capitale du Pays Basque

Avec un peu plus de 50000 habitants à l’année, la cité de Bayonne rayonne sur le Pays Basque. Si l’on suppose que, durant l’Antiquité, Bayonne existait déjà sous la forme d’un village de pêcheurs, elle connaît son essor durant l’époque gallo-romaine, comme en attestent les vestiges archéologiques dans les soubassements de la ville. Son emplacement stratégique renforce son importance durant le Moyen-âge et Bayonne passe sous domination anglaise avant d’être rendue à la couronne française en 1451. Au tournant de la seconde moitié du XIXe siècle, la bourgeoisie parisienne s’invite dans la région, attirée par le climat du Pays Basque et par l’océan. Promenez-vous dans les rues de Bayonne pour vous imprégner de l’architecture et de l’urbanisme médiévaux de cette ville très prisée par les touristes.

 

La tauromachie, symbole de Bayonne

Durant la semaine précédant le premier weekend du mois d’août, ont lieu chaque année les fameuses Fêtes de Bayonne, un événement à ne surtout pas manquer, qui réunit plus d’un million de visiteurs : feux d’artifices, concerts et courses taurines sont à l’honneur. Si la tradition taurine est attestée à Bayonne depuis 1283, son attrait n’a jamais faibli et chaque année, ce sont de nombreuses corridas, encierros et novilladas qui émerveillent les amateurs de tauromachie.

 

Visiter les incontournables de Bayonne

Pour occuper une journée tranquille ou pluvieuse, rien ne vaut la visite d’un musée ou d’un lieu typique, et ce n’est pas ce qui manque à Bayonne : Musée basque et de l’Histoire de Bayonne - Atelier du chocolat - Jardin botanique - Arènes - Cathédrale Sainte-Marie - Remparts érigés par Vauban - Caves gothiques... Autant de sites uniques à découvrir, seul(e) ou à plusieurs, pour en apprendre davantage sur l’Histoire de la localité, pour découvrir ses spécificités et rentrer avec des souvenirs inoubliables.

La Carabsse, havre de paix

En savoir plus

 

La Carabsse, havre de paix

En savoir plus

 

Gastronomie et sorties

Très vivante durant toute l’année, la ville de Bayonne devient particulièrement animée durant la saison estivale : son climat agréable vous invite à sortir pour vous rendre dans l’un des nombreux restaurants du centre-ville et découvrir les plats typiques du Pays Basque, pour goûter l’incontournable jambon de Bayonne et tous les produits du terroir cultivés dans cette belle région. Caractérisée par son esprit festif mondialement connu, la ville de Bayonne reflète la joie de vivre contagieuse de ses habitants.

 

Des activités de pleine nature à ne pas manquer

Après avoir parcouru Bayonne et son dédale de rues médiévales, en ayant participé à Terra Aventura, une chasse au trésor grandeur nature, sortez du coeur de la cité basque pour prendre un bol d’air frais et profitez de la plage, ou encore de la Plaine d’Ansot, un trésor patrimonial niché au bord de la Nive qui invite à la balade pittoresque sur un site protégé.

 

Carte de Bonne Anse Plage
Haut de page