Activités nautiques

Jusqu'à 30% de remise sur vos vacances d'été en mobil home. A saisir avant le 07 mars !

Activités nautiques, à fond la glisse

Sur l’eau, dans l’eau, en bord de plages, de lacs ou de rivières… En été, les activités nautiques nous plongent dans un océan de fun et de détente. Surf, planche à voile, char à voile, kite-surf, canoë-kayak… Il y en a pour tous les âges et toutes les envies. Les campings Siblu situés à proximité de l’océan ou de la Méditerranée, vous invitent à partager les joies de « la glisse », en famille, entre amis.

Envie d’adrénaline ? Les plages atlantiques sont le spot idéal pour défier les rouleaux et s’élancer en surf ou body-surf à la conquête des vagues. De la côte sauvage près de Royan, aux cordons dunaires du Pyla, vous pourrez également vous initier au kite-surf, à condition toutefois d’être bon nageur et d’avoir un bel équilibre… Sur les eaux plus sereines du bassin d’Arcachon, n’hésitez pas à « pagayer » debout sur votre stand-up paddle, en longeant les villages ostréicoles !

Changement de décor en Vendée, où les longues plages de Saint Jean de Monts sont un parfait terrain de jeu pour la pratique du char à voile. A moins que vous ne préfériez une petite virée en mer ou une sortie pêche, au départ d’un petit port breton, avec des gens « du cru » ?
En mettant le cap vers le Sud, vous goûterez aux plaisirs nautiques très languedociens. Ici, chaque plage offre un « cocktail loisirs » incomparables, des bouées tractées à la Grande Motte, à la pirogue polynésienne à Palavas les Flots ou au catamaran à Valras Plage.  

Tout aussi tonique et vivifiant, notre arrière-pays invite à une découverte au fil de l’eau, de nos plus beaux trésors. Ainsi, la plus belle façon d’apprécier les Gorges de l’Hérault reste le canoë-kayak en dévalant les eaux vives, de la grotte des Demoiselles au village médiéval de Saint Guilhem le Désert. Autant de paysages en cascade, qui révèlent leur vraie beauté dentelée, vue de l’eau !
Quelle que soit votre destination, partez à la découverte des activités nautiques en toute sécurité, depuis votre camping Siblu.

Paddle et fun board dans les Landes

Vous souhaitez découvrir les joies de la glisse dans un environnement calme et sécurisé ? Votre camping la Réserve vous a concocté un programme tonifiant sur les rives du lac de Biscarrosse, directement accessible depuis votre village. Bordé de longues plages de sable, le lac est un terrain d’aventures extraordinaires pour les enfants comme pour les adultes. Ici, sur la base nautique de Nautil’Club, les plus jeunes pourront découvrir les joies de la voile tandis que vous vous initierez au paddle ou au fun board ! Des catamarans et des canoë-kayaks sont également à disposition pour de belles balades, à l’heure, à la demi-journée…

« Pédal’eau » et jet ski sur les côtes languedociennes

A Vias Plage, le Beach Club de votre camping Siblu la Carabasse vous invite à faire le plein d’activités nautiques, en partenariat avec Playa Water Sports. Au menu : « pédal’eau » en famille, baptême de jet ski et franches rigolades sur les bouées tractées ou la banane

Base nautique dans le Rhône

Même ambiance sportive à la Presqu’île aux Roches de Condrieu ! Situé à proximité de votre camping les Rives de Condrieu, cette base nautique joue la carte de la glisse avec une activité vraiment originale : le téléski nautique ! Finis les bateaux à moteur qui vous tracte, vous êtes automatiquement tiré par un système de câbles, comme sur un téléski de montagne ! A vous de choisir la glisse qui vous ressemble le plus : ski nautique, wakeboard, kneeboard… A une dizaine de kilomètres de la base de loisirs, l’espace Eaux Vives de Saint-Pierre-de-Bœuf sera votre lieu de prédilection pour pratiquer le raft et le kayak. Sensations garanties !

Croisières sur le canal du Midi ou en bord de Loire

Moins sportif mais tout aussi rafraîchissant, les croisières sur le Canal du Midi ou sur le fleuve royal vous permettront de découvrir, au fil de l’eau, le riche patrimoine historique, culturel et naturel de notre beau pays.
D’écluses en petits villages, vous irez à la rencontre de l’œuvre de Pierre-Paul Riquet, qui relie aujourd’hui la méditerranée à l’océan. A bord d’une péniche, vous descendrez « le Canal des deux Mers », comme on l’appelle, qui s’étire sur 240 km et compte 69 écluses.
Tout aussi romantiques, les croisières sur la Loire sauvage vous feront naviguer au cœur « d’un jardin naturel » façonné par le fleuve royal, à la découverte des îles et de la faune et flore. Une belle expérience riche en émotions, pour découvrir les châteaux de la Loire sous un autre angle !

 

Nos campings avec activités nautiques

Nos autres thématiques

Haut de page